Tout le monde aspire au bonheur. Et c'est ici que tout commence...

Lors de votre inscription vous acceptez nos conditions générales d'utilisation ainsi que notre politique de protection des données. Vous recevrez toutes les informations nécessaires sur HEARTBOOKER par email (vous pouvez vous désinscrire à tout moment).

Comment composer un bon profil?

Le grand nombre de sites de rencontre fait que la concurrence en ligne est rude quand il s'agit de distinguer son profil de milliers d'autres. Au risque de paraître peu romantique créer un profil sur Internet n'est pas si différent de la promotion de n'importe quel produit: mettre en avant ses qualités, le rendre aussi attrayant que possible et composer tout un argumentaire de vente constitue une phase essentielle à ne pas négliger. Car un profil clairement composé, percutant et original aura toutes les chances d'attirer l'attention et d'accroître le nombre de vos visiteurs. En voici les principes de base.

Clarté et concision avant tout

'Ce qui l'on conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément', disait le philosophe. Et rien n'est plus vrai que dans la composition d'un profil sur Internet. Cela vaut vraiment la peine de réfléchir un instant au contenu exact de votre annonce, qui peut se subdiviser en trois parties:


- Parler de vous: énoncez vos qualités les plus positives. Honnêteté, générosité, loyauté alliées à un physique avantageux, tout ce qui fait votre singularité et est apprécié des autres. Mais restez concis-e: les internautes sont des gens pressés qui aiment aller droit à l'essentiel.


- Vos préférences: de même, stipulez les qualités essentielles que vous recherchez chez un-e partenaire. Bien sûr qui ne mentionnerait pas beauté, romantisme et confiance mutuelle parmi celles-ci, mais essayez d'être le plus spécifique possible et d'éviter de tomber dans les généralités.


- Le type de relation désiré: il est capital d'énoncer avec précision vos souhaits en matière de relation: amoureuse sur le long terme, amicale pour des activités en commun, informelle et basée sur la sensualité, tout ceci est possible à condition d'être dès le départ sans ambiguité sur vos motivations.



Une présentation irréprochable


Il s'agit là de trouver le juste équilibre entre clarté et légèreté, sérieux et jeux d'esprit. Un texte original relevé d'un peu d'humour fera toute la différence et retiendra assurément l'attention. Comme toujours il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, ce qui aurait l'effet totalement inverse de celui espéré. Un excès de confiance en soi peut également créer une impression d'arrogance et inspirera une certaine méfiance. De même, s'apesantir sur votre solitude présente ou vos malheurs passés ne donnera pas de vous une image particulièrement dynamique.



Il est de plus essentiel de soigner votre orthographe et d'éviter à tout prix les abbréviations de type SMS ou, pire, d'écrire l'intégralité du texte en lettres majuscules - une étrange manie qui donne l'impression d'être invectivé. Simplicité, élégance et individualité donneront à votre profil tout le relief et l'originalité nécessaires pour le distinguer de centaines d'autres.



L'incontournable photo


Cela vaut également pour la qualité des photographies que vous incorporerez à votre profil et étant donné la suprématie du visuel dans le monde d'Internet il est inévitable que vous serez avant tout jugé-e sur ce seul critère. Négliger l'importance de la photo ne peut que vous desservir car très peu de personnes prendront la peine de s'attarder sur un profil 'blanc' qui ne donne rien à voir. La photo est donc l'occasion de vous présenter sous votre meilleur jour et dans toute votre individualité. Si besoin est, faites appel aux services d'un professionnel qui saura vous mettre en valeur comme il se doit. Non seulement cela vous rendra plus séduisant-e mais sera aussi le meilleur révélateur du sérieux avec lequel vous entreprenez votre démarche. Evitez donc absolument ces photos bâclées prises au téléphone portable, floues ou en contre-jour en pensant qu'elles feront l'affaire. De même une sélection de plusieurs images prises dans différents contextes sera toujours appréciée de visiteurs avides de vous découvrir. Inutile également de préciser qu'elles devront être relativement récentes (la supercherie ne pardonnera pas le jour de la première rencontre) et (cela s'est vu) vous représenter... vous.

Tout le monde aspire au bonheur. Et c'est ici que tout commence...

Lors de votre inscription vous acceptez nos conditions générales d'utilisation ainsi que notre politique de protection des données. Vous recevrez toutes les informations nécessaires sur HEARTBOOKER par email (vous pouvez vous désinscrire à tout moment).